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Démarche qualité pour les espaces publics multimédia du Lot - Général - Articles
Général : Démarche qualité pour les espaces publics multimédia du Lot
Posté par Jérôme LAMACHE le 10/10/2006 12:54:16 (1642 lectures) Articles du même auteur

Le réseau des espaces publics multimédia du Lot riche de plus de 60 lieux et bientôt 80 en fin de déploiement souhaite offrir un vrai service public de qualité aux usagers. La démarche "observatoire qualité" ouvre ainsi une vraie opportunité de construire tous ensemble un maillage qui réponde aux besoins du public.


Le Conseil Général du Lot a été labellisé par l’association France Qualité Publique au titre de son dernier appel à projet "Observatoires Territoriaux de la qualité des services publics et services d’intérêt général". Ainsi, depuis le 6 avril le Conseil Général et plus de 30 partenaires (ARDESI, Préfecture de Région, Consulaires, animateurs, Pays, centres sociaux, CRIJ, UDAF...) ont 3 ans pour construire une démarche qualité dans le réseau de l’accès public aux TIC et développement des usages. Il s’agit ainsi d’amplifier la démarche amorcée dans le cadre du programme EQUAL (l’accès pour tous aux TIC) pour trouver collectivement une réponse à la pérennisation des EPM dans un souci de maillage territorial de qualité.

Il s’agira de conduire des réflexions et d’élaborer collectivement des réponses selon 2 axes :

  • La qualité dans un EPM
  • Quel modèle économique pour un EPM ?

Lors du premier comité de pilotage qui eu lieu le 20 juin, il a été présenté les enjeux de cet observatoire et sa déclinaison pour le Lot. A cette occasion Cécile Baudron de l’Association est venu exposer les objectifs généraux de cette association et ses attentes vis-à-vis des observatoires territoriaux. L’ARDESI a également fait part des travaux réalisés dans le cadre de sa labellisation France Qualité Publique en 2002.

Informations complémentaires et dossiers en téléchargement sur le nouveau site web de CRéATIF : http://www.creatif-public.net/article551.html



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