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FORMATION ET TECHNOLOGIES NUMERIQUES, des outils au service des territoires - 12 décembre 2006 [Centre des Congrès de Caen] - Général - Articles
Général : FORMATION ET TECHNOLOGIES NUMERIQUES, des outils au service des territoires - 12 décembre 2006 [Centre des Congrès de Caen]
Posté par Jérôme LAMACHE le 6/11/2006 14:39:42 (2096 lectures) Articles du même auteur

L'Etat et la Région Basse-Normandie ont confié au Centre des Technologies Nouvelles, l'organisation d'une rencontre sur les problématiques de développement des Formations Ouvertes et A distance (FOAD) et la mise en place des Points d’Accès à la Téléformation (P@T) :

FORMATION ET TECHNOLOGIES NUMERIQUES, des outils au service des territoires - 12 décembre 2006 [Centre des Congrès de Caen]

Ce sera l’occasion de faire le point sur les acquis régionaux dans ce domaine mais aussi d’entamer une réflexion prospective sur la formation, l’impact des technologies sur sa transformation, les effets sur les apprenants et le développement des connaissances.


  • Contexte
En Basse-Normandie, depuis l'année 2000, les organismes de formation ont intégré des TIC dans les systèmes d'information, conçu des intranets pédagogiques ou des parcours de Formation Ouverte et A Distance (FOAD).
Aujourd'hui, plus de 500 modules de formation sont disponibles via des modalités FOAD et 30 000 heures de téléformation ont été réalisées dans le réseau des Points d'@ccès à la Téléformation (P@T).
Au niveau national, des projets de même ordre ont été menés et grâce à ces nouvelles modalités, se former où l'on veut, quand on veut, et “Tout au long de sa vie“ devient une réalité. Cependant, il convient de continuer à explorer ces pistes pour poursuivre le chemin vers la société de la connaissance.

  • Objectifs
Restituer les bonnes pratiques mises en oeuvre dans le cadre des projets à forte intégration pédagogique et technologique [intranet pédagogique ou FOAD]
Présenter les synergies recherchées sur les territoires avec le réseau des P@T et des Espaces Publics Numériques
Réfléchir aux contextes et enjeux de la formation dans une approche prospectiviste

  • Publics
Les responsables des structures en charge des politiques de formation.
Les professionnels de la formation impliqués ou souhaitant s'impliquer dans des démarches d'innovation dansla formation.
Les responsables formation des entreprises.





Plus d'informations sur les Points d'Accès à la Téléformation



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