Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 



Menu principal
Consultation publique sur la stratégie d’e-Inclusion" organisée par la Commission Européenne - Général - Articles
Général : Consultation publique sur la stratégie d’e-Inclusion" organisée par la Commission Européenne
Posté par Jérôme LAMACHE le 2/7/2007 11:04:36 (2042 lectures) Articles du même auteur

En ce début d’été encore maussade, nous souhaitons attirer toute votre attention sur la "Consultation publique sur la stratégie d’e-Inclusion" organisée par la Commission Européenne.

CRéATIF s’associe à cette démarche et vous invite à donner votre avis sur la question.



La Commission Européenne, comme cela est annoncé dans l’initiative i2010 et souhaité par la Déclaration Ministérielle de Riga sur une Société de l’Information Inclusive, a l’intention de proposer une stratégie complète sur l’e-inclusion à la fin de 2007. Pour se faire, la Commission a lancé une consultation publique initialement disponible uniquement en langue anglaise.

Sur ce sujet important mais encore peu pris en charge par les politiques publiques, CRéATIF a pris l’initiative d’assurer la traduction française du texte de la consultation, afin de faciliter les réponses des acteurs francophones de l’e-inclusion. Informés de cette démarche, les services de la Commission Européenne ont décidé d’intégrer cette traduction en proposant un questionnaire en ligne en français, en plus du seul questionnaire anglais original. Nous les en remercions chaleureusement et nous vous invitons à répondre nombreux à ce questionnaire, individuellement ou en nom de votre organisation.

L’unité "e-inclusion" de la Commission Européenne avait lancé en janvier 2005 une consultation sur l’e-accessibilité des technologies et services numériques pour les personnes handicapées qui avait recueilli 500 réponses et apporté des éclairages intéressants, dont certains avaient été repris dans l’élaboration de la politique européenne.

Nous espérons qu’il en sera de même cette fois-ci et comptons sur votre réactivité pour faire part de votre avis et expérience. Faut-il rappeler que nombre des actions menées par les collectivités locales en matière de sensibilisation aux TIC sont financées en partie grâce aux programmes européens ?

Vous trouverez tous les informations nécessaires pour participer à cette consultation publique sur le site de CRéATIF : http://www.creatif-public.net

Sources : creatif-public.net



Autres articles
8/9/2014 14:10:11 - Assises nationales de la médiation numérique : 16-17 octobre 2014 à Bordeaux
28/11/2013 16:30:00 - Rapport « Citoyens d’une société numérique – Accès, Littératie, Médiations, Pouvoir d’agir » Pour une nouvelle politique d’inclusion numérique
10/6/2013 10:08:16 - Séminaire thématique 2013 - Médiation numérique normande
13/3/2013 14:58:41 - Get Online Week 2013, dès le 18 mars dans plusieurs pays Européens...
24/1/2013 15:06:04 - Soirée – débat : Sites, forums, réseaux sociaux… Gérer sa réputation sur internet ?

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Région Normandie 2016 | Contact